Tulle : un an de prison ferme pour le forcené qui s'était introduit dans le commissariat il y a deux ans
Le Tribunal correctionnel de Tulle a condamné ce lundi à un an de prison ferme un homme d'une cinquantaine d'années qui, fin novembre 2017, était entré avec des armes factices dans le commissariat de la ville. Il avait alors été maîtrisé par les policiers du Raid.

Le Tribunal correctionnel de Tulle a condamné ce lundi à un an de prison ferme un homme d'une cinquantaine d'années qui, fin novembre 2017, était entré avec des armes factices dans le commissariat de la ville.
Arrivé en pleine nuit, avec une ceinture d'explosifs et une arme de poing qui se sont révélées factices, l'homme avait provoqué l'évacuation du commissariat et le bouclage du quartier durant plusieurs heures. Il avait ensuite été maîtrisé par les policiers du Raid, appelés en renfort.
A LIRE AUSSI : Le forcené du commissariat de Tulle aurait agi par désespoir
Incarcéré durant sept mois, l'homme avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à sa comparution ce lundi. Il a donc été condamné aujourd'hui à trois ans de prison dont deux avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve avec suivi socio-judiciaire durant trois ans.