Infos

Un accident d'ULM fait deux morts près de Vire

Par Philippe Thomas, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu lundi 12 septembre 2016 à 6:47

Un ULM (illustration)
Un ULM (illustration) © Maxppp - Guillaume Bonnefont/IP3 PRESS

Deux personnes sont mortes lors du crash d'un ULM ce dimanche dans le Calvados. L'alerte a été donnée dimanche en fin de journée, par des passants qui ont assisté au crash de l'appareil dans un champ à Pont-Farcy. Les victimes sont originaires de la Manche.

Que s'est-il exactement passé ? Les circonstances du drame qui s'est déroulé ce dimanche en fin de journée à Pont-Farcy, près de Vire, restent floues. L'ULM s'est écrasé à l'écart des habitations, dans un champ, vers 18h30 ce dimanche, et il n'y avait à priori pas d'obstacle particulier. Les conditions météo étaient également bonnes. Sur place, la trentaine de pompiers rapidement dépêchée n'a pu que constater le décès du pilote et du passager.

Les victimes vivaient dans la Manche

Les victimes sont deux hommes âgés d'une cinquantaine d'années et originaires de la Manche. Dimanche soir, une douzaine de gendarmes de la brigade de Vire a procédé aux premières constatations mais l'enquête a été confiée , comme le veut la procédure, aux gendarmes du transport aérien basés à Saint-Gatien-des-Bois près de Deauville.

Partager sur :