Faits divers – Justice

Un accident de car fait un mort et dix blessés à Loon-Plage

Par Matthieu Darriet, France Bleu Nord mardi 10 juin 2014 à 6:39

Un accident de car fait un mort et dix blessés à Loon-Plage
Un accident de car fait un mort et dix blessés à Loon-Plage © Marc Demeure - MaxPPP

Une femme a été tuée et dix passagers blessés dans un accident de car à Loon-Plage dans le Nord. Le car qui rentrait de Belgique, a fait une embardée sur un rond-point et s'est couché sur le flanc. A son bord, des membres de l'amicale des sapeurs-pompiers de Gravelines.

Un accident de car a fait un mort et dix blessés lundi soir à Loon-Plage dans le Nord. Le car qui transportait une cinquantaine de personnes, a fait une embardée sur un rond-point et s'est couché sur le flancs. L'accident s'est produit vers 21h30. Le car revenait du parc d'attractions Walibi en Belgique. A bord, les membres de l'amicale des sapeurs-pompiers de Gravelines, une ville voisine de Loon-Plage. 

D'importants moyens de secours, dont l'hélicoptère du Samu,  ont été déployés sur place. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, cinq équipes médicales. Les médecins ont préféré envoyé tout le monde à l'hopital pour des examens de contrôle.

L'hopital de Dunkerque a déclanché de son côté le plan blanc, qui permet de renforcer les équipes d'urgences face à un afflux important de victimes.  L'enquête s'oriente vers un problème d'ordre mécanique, sans lien avec la météo. 

Une cellule médico-psychologique a été mise en place au Centre d'incendie et de secours de Gravelines d'où le bus était parti dans la matinée. Le sous préfet de Dunkerque s'est rendu sur les lieux.

 

 

Accident de car à Loon Plage : le récit de Matthieu Darriet

Partager sur :