Faits divers – Justice

Un accident près de Mios : une motarde tuée

Par Noémie Bonnin, France Bleu Gironde mardi 29 septembre 2015 à 7:54

Une motarde âgée de 27 ans a été tuée dans l'accident. (Photo d'illustration)
Une motarde âgée de 27 ans a été tuée dans l'accident. (Photo d'illustration) © Max PPP

Une jeune motarde a été tuée dans la collision avec une voiture sur l'A660 ce lundi en fin d'après midi. C'est le troisième motard a perdre la vie en Gironde en moins d'une semaine. La Préfecture va organiser une journée de sensibilisation avec les propriétaires de deux-roues.

Un accident mortel a eu lieu lundi soir, sur l'A660, entre Bordeaux et Arcachon,  à hauteur de Mios. C'est en fait une réaction en chaîne qui a provoqué la mort d'une jeune femme, âgée de 27 ans.

Sur cette A660, il y a des travaux. La circulation est réduite, sur ce tronçon il n'y a qu'une voie pour chaque sens, sans barrière de sécurité donc entre les deux.

Vers 18 heures 30, le conducteur d'une voiture voit en face de lui un accident entre trois autres véhicules et du coup, il se déporte sur la gauche. Mais la voie n'est pas libre, une moto arrive, et percute violemment la voiture. La jeune motarde, mère de deux enfants, meurt sur le coup.

Le conducteur de la voiture, quant à lui, a été placé en garde à vue, pour les besoins de l'enquête. il a passé la nuit au peloton motorisé de Mios. Mais les analyses d'alcoolémie se sont révélés négatives.

C'est le troisième motard qui perd la vie en Gironde en moins d'une semaine (deux accidents mortels à Yvrac et Langon la semaine dernière). La Préfecture doit bientôt rencontrer les associations de motards pour faire le point sur cette hécatombe et trouver des solutions en matière sans doute de formation .