Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un accompagnateur en moyenne montagne de Vallorcine meurt dans une avalanche

Par

Ce dimanche en fin de matinée, un accompagnateur en moyenne montagne de la station de Vallorcine est mort, pris dans une avalanche sur le domaine skiable du Tour. Ses deux amis sont indemnes.

Le domaine de Vallorcine (Haute-Savoie). Le domaine de Vallorcine (Haute-Savoie).
Le domaine de Vallorcine (Haute-Savoie). © Maxppp - PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Un homme de 54 ans, habitant de Vallorcines, est mort ce dimanche en fin de matinée sur le domaine skiable de la station. L'accompagnateur en moyenne montagne évoluait à ski en hors-piste dans un secteur à risques avec deux amis. Eux sont indemnes. 

Publicité
Logo France Bleu

Un drame alors que la victime connaissait bien le domaine

"C'est un endroit où il y a régulièrement des soucis" précise le PGHM de Chamonix. Le skieur descendait un secteur hors-piste, un couloir partant de l'Aiguillette des Posettes et redescendant vers le village du Buet. Le risque était de niveau trois sur cinq affirme les secours. Mais avec la neige fraîche sur un fond dur, le flot de neige a enseveli la moitié du couloir piégeant ainsi la victime. Les secours n'ont pu que constater sa mort lorsqu'ils l'ont retrouvé. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu