- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un adolescent arrêté en gare de Pierrelatte juste après avoir commis un cambriolage
Un adolescent arrêté en gare de Pierrelatte juste après avoir commis un cambriolage
Les gendarmes ont trouvé plusieurs objets volés sur ce mineur. Il venait de commettre un cambriolage à Valence et était reparti en train.

Un jeune cambrioleur a été arrêté quelques heures après un vol qu'il avait commis, ce lundi, dans la Drôme.
Cet adolescent a été contrôlé en gare de Pierrelatte, en fin d'après-midi. Il n'était pas en mesure de justifier de son identité.
Le nécessaire du parfait petit cambrioleur
Sur lui, les gendarmes ont découvert un carnet de tickets restaurants, qui n'étaient pas à son nom, mais aussi une chevalière, un bracelet de femme, des parfums, ainsi que 3,5 grammes de résine de cannabis.
Il transportait aussi du matériel utile à tout cambriolage : un petit pied de biche et une tige pour ouvrir les portes, notamment.
Les militaires ont contacté le propriétaire des tickets restaurants, un Valentinois qui s'était fait cambrioler dans la journée. C'est d'ailleurs par cet appel qu'il s'en est rendu compte. Ses biens ont pu lui être restitués.
L'adolescent originaire des pays de l'Est, qui dit être âgé de 15 ans vit à Marseille. Il a été placé en garde à vue.
Contrer la délinquance itinérante
Depuis le début de l'été, la compagnie de gendarmerie de Pierrelatte renforce les contrôles matin et soir dans les gares implantées sur son territoire. L'objectif est de réduire la délinquance itinérante des mineurs notamment, qui utilisent le train pour aller commettre leurs méfaits. Beaucoup viennent de Lyon ou de Marseille pour commettre des cambriolages express dans d'autres départements.
Ce dispositif semble porter ses fruits. La seule présence des gendarmes semble dissuader certains délinquants.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence