Faits divers – Justice

Un adolescent de 15 ans interpellé pour viol à Vergèze

Par Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère et France Bleu dimanche 27 mars 2016 à 10:21 Mis à jour le dimanche 27 mars 2016 à 18:32

Gendarmerie - illustration
Gendarmerie - illustration © Radio France - photo Mohand Chibani

Un adolescent de Vergèze, âgé de 15 ans, est en garde à vue depuis vendredi soir. Il est soupçonné d'avoir violé une joggeuse il y a près d'un mois sur un parcours de santé.

Un adolescent de 15 ans est en garde à vue depuis vendredi soir dans le cadre de l'affaire de viol d'une joggeuse à Vergèze. Le 1er mars dernier une mère de famille de 35 ans qui faisait son jogging sur le parcours de santé de Vergèze avait été jetée a terre, frappée et violée par un agresseur qui avait pris la fuite.

Analyses ADN

Mais des analyses ADN ont permis aux enquêteurs d'interpeller un suspect : un ado âgé de 15 ans seulement, vivant chez ses parents à Vergèze. Il faisait parti d'un groupe de jeunes qui avait pris l'habitude de traîner sur le parcours santé de la ville.

Des jeunes, que les gendarmes de la section de recherche de Nîmes ont réussi à identifier en très peu de temps explique Laure Beccuau la procureure de Nîmes.

laure Beccuau, procureur de la république de Nîmes


L'adolescent  va être présenté en fin de journée devant un juge d'instruction pour décider de sa mise en examen.

Hugo Charpentier