Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un adolescent de 16 ans mis en examen pour meurtre à Marseille

- Mis à jour le
Par

Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, pour la mort d'un homme de 20 ans poignardé à plusieurs reprises mi-décembre à Marseille.

Police nationale (photo d'illustration)
Police nationale (photo d'illustration) © Radio France - Nathalie De Keyzer

Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, pour la mort d'un homme de 20 ans poignardé à plusieurs reprises mi-décembre à Marseille, a appris l'AFP auprès du parquet vendredi.  "Le mobile de cet acte n'est pas encore établi à ce stade des investigations", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information du quotidien La Provence.  

Publicité
Logo France Bleu

Coup fatal à l'artère fémorale

La victime, connue des services de police "pour des problèmes de stupéfiants", avait été frappée de plusieurs coups de couteau, dont un coup fatal à l'artère fémorale, le 13 décembre, vers 22H15, tout près du Vieux Port,. Elle était décédée presque immédiatement.  

Un autre adolescent tué le 22 décembre dernier

Il y a une semaine, le 22 décembre, un autre adolescent, âgé de 18 ans, a également été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire pour la mort d'un autre jeune de 18 ans, là encore à coups de couteau, deux jours plus tôt, dans les quartiers nord de la ville.  Cette altercation, qui avait eu lieu à la sortie de la station de métro Bougainville serait liée à une dette de stupéfiants, a précisé Xavier Tarabeux. La victime a été tuée le jour même de ses 18 ans.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu