Faits divers – Justice

Un adolescent de 16 ans se noie à Saint-Victor, les pompiers appellent à la prudence

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 20 juillet 2014 à 6:33 Mis à jour le dimanche 20 juillet 2014 à 20:30

Le plan d'eau de St Victor sur Loire
Le plan d'eau de St Victor sur Loire © Radio France - Maxime Fayolle

Vers 16h ce samedi, le jeune homme aurait fait un malaise dans l'eau. Il nageait en dehors de la zone de baignade autorisée. Les secours n'ont pas réussi à le ranimer. Les pompiers de la Loire ont tenu à rappeler certaines consignes de sécurité pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise.

La plage de Saint-Victor-sur-Loire était noire de monde au moment de l'accident. Personne n'a vu le jeune garçon disparaitre sous l'eau. Il a fallu plusieurs minutes pour que l'alerte soit donnée. Une fois sur place, les secours n'ont pas réussi à ranimer le jeune homme. La ville de Saint-Étienne a mis en place un numéro de téléphone pour soutenir les personnes choquées par ce drame : 04 77 48 54 85.

Noyade PAP

Les pompiers de la Loire rappellent quelques consignes de sécurité avant toute baignade : ne pas partir seul, ne pas surestimer ses forces, ne pas quitter la zone de baignade surveillée.

Noyade BOB