Un adolescent de 17 ans meurt renversé par un bus à Saran, près d'Orléans
Un drame ce mardi vers 7h30 à Saran : un piéton, âgé de 17 ans est mort, renversé par un bus affrété par TAO, la société de transports en commun de l'agglomération orléanaise. La victime était en terminale au lycée Maurice Genevoix d'Ingré.
Ce mardi, vers 7h30, à Saran, au nord d'Orléans, un jeune homme de 17 ans est mort, percuté par un bus affrété par TAO (Transports de l'Agglomération d'Orléans).
Le dramatique accident s'est produit rue de la Montjoie, entre la RD 2020 et la mairie de Saran juste après l'arrêt Jacinthe. Le bus de la ligne 19 n'a pas marqué d'arrêt à cette station puisque personne n'a demandé à descendre ou à monter.
Le chauffeur du bus ne voit pas le lycéen
Et selon les premières informations, le bus a (ensuite) percuté un garçon de 17 ans, qui se rendait en cours (au lycée Maurice Genevoix, d'Ingré) : il venait de descendre d'un premier bus se trouvant en face, et a alors contourné son bus par l'arrière, puis traversé la rue pour prendre son deuxième bus, sur la ligne 19.
Il se trouvait entre ce bus et une camionnette située juste derrière, au moment de traverser, et le chauffeur de la ligne 19 ne l'aurait pas vu, selon nos informations. Il a alors percuté l'adolescent par le coin avant gauche de son véhicule. A cette heure-ci, il faisait encore nuit et le soleil se lève à peine.
Il ne s'agit pas d'un bus de TAO à proprement parler, mais d'un bus de la société "Keolis Eure-et-Loir" qui exploite cette ligne 19, avec ses propres chauffeurs. Le directeur de cette société se dit "très choqué", une dizaine de jeunes se trouvaient à l'intérieur de ce bus au moment de cet accident.
Le chauffeur du bus entendu par la police
Le chauffeur du bus, âgé de 43 ans, est "quelqu'un d'aguerri et expérimenté", indique le patron de Keolis Eure-et-Loir, qui s'est rendu sur place tôt ce mardi matin. Ce chauffeur était auditionné dans les locaux du commissariat de police d'Orléans, dans la matinée ce mardi. Une enquête de police est ouverte.