- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un adolescent meurt après avoir reçu un coup de stylo-pistolet à Mozac dans le Puy-de-Dôme
Un adolescent meurt après avoir reçu un coup de stylo-pistolet à Mozac dans le Puy-de-Dôme
Le jeune homme de 16 ans a été mortellement blessé ce vendredi après-midi à Mozac, dans le Puy-de-Dôme, victime d'un tir de stylo-pistolet dans la tête. Il est décédé dans la soirée au CHU de Clermont-Ferrand. Selon le parquet, l'hypothèse d'un accident est privilégiée.

Les faits se sont déroulés vendredi après-midi dans une maison de la rue Jean-Jaurès à Mozac. Un jeune homme de 16 ans reçoit, pour une raison encore inconnue, un tir de stylo-pistolet à la tête. Il s'agit d'une arme à feu qui ressemble à s'y méprendre à un outil pour écrire. Les secours, rapidement alertés, interviennent à son domicile et trouvent l'adolescent gisant au sol, inconscient. Transporté en urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, il était dans un état critique samedi soir. Il est finalement décédé dans la nuit.
Un témoin à auditionner
Selon une information du journal La Montagne , confirmée par le parquet de Clermont-Ferrand ce samedi matin, l**'hypothèse privilégiée reste celle d'un tir accidentel.** L'autopsie, ordonnée par l'institution judiciaire, devrait nous en apprendre plus la semaine prochaine. Elle sera réalisée à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand.
En attendant, l'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du drame. A ce stade, on sait que la victime était en compagnie de son amie, âgée de 15 ans, qui devra être entendue par les enquêteurs. Très choquée, elle a été transportée vendredi au CHU Gabriel-Montpied. Pourquoi ces jeunes étaient-ils en possession de cet engin artisanal ? Qui a tiré le coup fatal ? Les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Riom sont chargés de faire la lumière sur les faits.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !