Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un adolescent soupçonné de viol sur un enfant de 8 ans dans un foyer de Roanne

Par

Un adolescent de 14 ans soupçonné de maltraitance et de viol sur un enfant dans un foyer pour mineur de Roanne. Le calvaire du jeune garçon de 8 ans a duré 4 semaines. L'agresseur est depuis le 10 janvier dans un centre éducatif fermé dans l'attente de son jugement. Une information judiciaire est ouverte pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Le palais de justice de Roanne
Le palais de justice de Roanne © Radio France - Anne-Laure Bousiges

Le Procureur de la République de Saint-Etienne attend notamment les expertises psychiatriques . Cela pourrait prendre encore deux ou trois mois pour avoir les résultats de ces expertises.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le conseil général a décidé d'ouvrir également **une enquête administrative ** avec la structure concernée pour vérifier le fonctionnement du foyer et peut-être par la suite en tirer certaines préconisations pour éviter que d'autres faits de ce genre puisse se produire.

"Est-ce qu'on peut reconnaître un enfant agresseur ?  Je ne pense pas" (Jocelyne Moureau)

Jocelyne Moureau , Directrice de la protection de l'enfance au Conseil Général de la Loire réagit au micro d'Anne-Laure Bousiges.

loading

"Aucun élement n'a été communiqué sur d'éventuels troubles sexuels" (François de Larebeyrette)

François de Larebeyrette , directeur du foyer départemental de l'Enfance et de la Famille de la Loire.

François de Larebeyrette au micro d'Anne-Laure Bousiges.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu