- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un adolescent soupçonné de viol sur un enfant de 8 ans dans un foyer de Roanne
Un adolescent soupçonné de viol sur un enfant de 8 ans dans un foyer de Roanne
Un adolescent de 14 ans soupçonné de maltraitance et de viol sur un enfant dans un foyer pour mineur de Roanne. Le calvaire du jeune garçon de 8 ans a duré 4 semaines. L'agresseur est depuis le 10 janvier dans un centre éducatif fermé dans l'attente de son jugement. Une information judiciaire est ouverte pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Le Procureur de la République de Saint-Etienne attend notamment les expertises psychiatriques . Cela pourrait prendre encore deux ou trois mois pour avoir les résultats de ces expertises.
Le conseil général a décidé d'ouvrir également **une enquête administrative ** avec la structure concernée pour vérifier le fonctionnement du foyer et peut-être par la suite en tirer certaines préconisations pour éviter que d'autres faits de ce genre puisse se produire.
"Est-ce qu'on peut reconnaître un enfant agresseur ? Je ne pense pas" (Jocelyne Moureau)
Jocelyne Moureau , Directrice de la protection de l'enfance au Conseil Général de la Loire réagit au micro d'Anne-Laure Bousiges.
"Aucun élement n'a été communiqué sur d'éventuels troubles sexuels" (François de Larebeyrette)
François de Larebeyrette , directeur du foyer départemental de l'Enfance et de la Famille de la Loire.
François de Larebeyrette au micro d'Anne-Laure Bousiges.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.