Faits divers – Justice

Un adolescent mortellement poignardé à Marseille, un jeune interpellé

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 29 janvier 2016 à 13:43 Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 à 16:21

Un jeune de 16 ans mortellement poignardé à Marseille
Un jeune de 16 ans mortellement poignardé à Marseille - Victoria Koussa

Un jeune, âgé de 16 ans, a été tué de plusieurs coups de couteau ce vendredi 29 janvier, dans une cité des quartiers nord à Marseille.

Un adolescent de 16 ans est mort vendredi, en fin de matinée, après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Il a été blessé au thorax et a été déclaré mort à l'hôpital Nord de Marseille, où il avait été transféré.

Aucun(e)
- Victoria Koussa

L'homicide a eu lieu dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille. Les circonstances du drame ne pas encore connues. Mais un jeune, âgé de 19 ans, selon une information France Bleu Provence, a aussitôt été interpellé. Il était blessé, probablement dans la rixe qui l'a opposé à la victime. Aucun des deux jeunes n'était connu des forces de police.

Les faits auraient impliqué plusieurs personnes et d'autres interpellations pourraient avoir lieu, selon le ministre de l'Intérieur lors de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour une cérémonie de vœux aux pompiers et à la sécurité civile à Aix-Les Milles.

"Il y a eu un affrontement avec deux ou trois jeunes"

"Il n'était pas de la cité", a précisé un voisin à propos du jeune qui a été tué. Ce témoin a évoqué le rôle de "guetteur" de l'adolescent dans un trafic de stupéfiants, "un jeune déscolarisé" qu'il voyait "tous les jours". "Il y a eu un affrontement avec deux ou trois jeunes : ce sont eux qui l'ont agressé, je n'ai pas entendu de cri, j'ai réagi trop tard, ils l'ont planté".

Sur les lieux de l'homicide, à l'entrée d'un magasin de fruits et légumes, en bas d'un des immeubles de six étages d'un ensemble des quartiers Nord, la police technique et scientifique relevait des indices. L'arme du crime est un couteau de 30 cm de long.