- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un alpiniste allemand dévisse et se tue dans le massif du Mont-Blanc
Un alpiniste allemand dévisse et se tue dans le massif du Mont-Blanc
Ce lundi en fin d’après-midi, un alpiniste allemand qui évoluait dans le secteur des Drus dans la vallée de Chamonix (Haute-Savoie) a fait une chute de plus de 100 mètres. L’homme âgé de 22 ans est décédé.

Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix a reçu l’alerte vers 17h50 ce lundi. Un touriste allemand parti pour faire les Drus dans le massif du Mont-Blanc a dévissé et fait une chute de plus de 100 mètres. Le corps de la victime a été récupéré sous les anciennes échelles de la Charpoua.
Un second alpiniste, également d’origine allemande, a été pris en charge par les secouristes. Les deux hommes évoluaient ensemble mais "n’étaient pas encordés" selon les gendarmes du PGHM.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !