Un ambulancier en Porsche contrôlé à 130 km/h au Ballon d'Alsace
Un terrifortain de 45 ans a été condamné ce mardi à verser une amende de 400 euros et à une suspension de permis après avoir été contrôlé à 129 km/h au Ballon d'Alsace, alors que la vitesse était limitée à 70 km/h. Cet ambulancier avait utilisé la Porsche d'un collègue lorsqu'il a été surpris.

Un ambulancier du Territoire de Belfort de 45 ans a été condamné ce mardi par le tribunal de grande instance de Belfort à verser une amende de 400 euros et à une suspension de permis de 6 mois, après avoir été surpris en très grand excès de vitesse. Les gendarmes l'ont contrôlé à 129 km/h, alors que la vitesse autorisée était de 70 km/h.
Il conduit la Porsche d'un copain
Ce père de famille reconnaît avoir emprunté la Porsche d'un ami. Il est alors en vacances et rejoint son collègue fin juillet au pied du Ballon d'Alsace, lorsque son collègue lui propose de monter au sommet en conduisant le bolide. : "J'ai accepté, j'ai roulé à une vitesse normale dans les lacets, et puis il y avait une ligne droite de 300 mètres alors j'ai accéléré".
Le terrifortain se défend d'être un "fou de vitesse. J'ai une Laguna, je ne suis pas plus vitesse que ça". L'ambulancier indique, penaud, que depuis sa suspension de permis, "c'est dur à vivre, je suis président de l'amicale, tout le monde m'en parle, c'est vraiment une bêtise de ma part".