- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un ancien prêtre catholique de la paroisse de Valbonne condamné pour agressions sexuelles
Un ancien prêtre catholique de la paroisse de Valbonne condamné pour agressions sexuelles
Un ancien prêtre catholique de la paroisse de Valbonne a été condamné ce mercredi soir à deux ans de prison dont six mois ferme pour agressions sexuelles sur huit paroissiennes.

Un ancien prêtre catholique de la paroisse de Valbonne a été condamné ce mercredi soir à deux ans de prison dont six mois ferme pour agressions sexuelles sur huit paroissiennes entre décembre 2003 et février 2014.
L'ancien prêtre de 45 ans avait été démis de ses fonctions dès le début de l'enquête. Le scénario était toujours le même : il s'en prenait à des femmes fragiles. Au nom de l'amour de Dieu, le prêtre pratiquait des attouchements sur des femmes en deuil ou en difficulté familiale qui réclament de l'aide à leur curé en qui elles ont toute confiance. En tête à tête, il leur propose de drôles de prières qui se terminent au nom de l'amour de jésus par des frottements sexuels. Le prêtre leur demande de garder le secret au nom de l'amour de Dieu. Pour l'expert psychiatre qui a examiné le prêtre, c'est l'abstinence qui était en contradiction avec ses pulsions sexuelles.
"J'avais une confiance aveugle en lui"
Sophie est une des victimes de ce prêtre : "Le fait d’être prêtre lui donnait une autorité naturelle, je n’explique pas pourquoi je n'ai pas parlé. j'avais confiance en lui, une confiance presque aveugle. "