Faits divers – Justice

Un ancien videur du Rockstore de Montpellier arrêté pour violences

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 18 octobre 2016 à 19:46

Illustration
Illustration © Radio France - Sylvie Duchesne

Un ancien videur de la salle de concert de Montpellier le Rockstore a été interpellé pour des violences sur des clients en 2014 et 2015, six plaintes ont été déposées contre lui.

Un ancien videur d'une salle de concert interpellé ce lundi à Montpellier pour des violences sur plusieurs clients. Les faits remontent à 2014 et 2015, cet ancien agent de sécurité de 24 ans du Rockstore près de la gare de Montpellier est soupçonné d'avoir frappé et malmené au moins six personnes.

Ce videur ne faisait pas dans la demi-mesure : des coups, des clés de bras, il utilisait même la bombe lacrymogène pour faire sortir les clients indésirables ou les empêcher de rentrer. Un videur zélé avec six plaintes déposées contre lui en quelques mois.

Au départ, la justice n'a pas pris trop au sérieux les déclarations des clients, il n'y avait pas de blessures, pas d'ITT, c'était la parole de l'un contre la parole de l'autre, les deux premières plaintes ont même été classées sans suite. Et puis il y a eu ce client de 42 ans qui a fini à l’hôpital avec deux mois et demi d'arrêt. Là, la justice a commencé à se poser des questions.

Toutes les plaintes ont été regroupées et la police a entendu de nouveau tous les plaignants, y compris ceux qui vivent en région parisienne. Des plaintes prises au sérieux cette fois qui ont donc débouché sur l'arrestation de cet agent de sécurité qui est aujourd'hui au chômage, il ne fait plus partie du personnel du Rockstore depuis janvier dernier.

Partager sur :