Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un appel à témoin après des tirs sur un TGV à Marseille

Par

Un appel à témoins est lancé par le parquet de Marseille après des impacts constatés sur un TGV paris-Marseille mercredi soir, juste avant son entrée gare Saint-Charles. Treize impacts ont été constatés sur l'appareil.

13 impacts ont été relevés sur le TGV (illustration) 13 impacts ont été relevés sur le TGV (illustration)
13 impacts ont été relevés sur le TGV (illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

Un appel à témoins est lancé par le parquet de Marseille après des impacts constatés sur un TGV paris-Marseille mercredi soir, juste avant son entrée gare Saint-Charles .

Publicité
Logo France Bleu

Ce mercredi soir, le conducteur du TGV dont l’arrivée était prévue en Gare Saint-Charles à Marseille à 20h58,  signalait avoir repéré des flashs susceptibles de correspondre à des tirs sur ce train. Une baie vitrée du train notamment était "étoilée" sans avoir été brisée.

Des vérifications étaient opérées sur le train à l’arrivée en gare. Le parquet de Marseille confirme que "treize impacts non traversant sur six voitures distinctes dont deux vitres étoilées sur deux voitures distinctes" ont été constatés.

Une enquête était ouverte par le parquet de Marseille du chef de dégradations de bien public par moyen dangereux pour les personnes. L’enquête est en cours pour identifier la nature de l’arme utilisée ainsi que  le ou les auteurs.

Dans le cadre de cette enquête il est demandé à toutes personnes passager du train TGV INOUI n° 6123 en provenance de Paris gare de Lyon susceptible d’apporter des éléments de se manifester auprès du service de police de la sûreté départementale  au numéro suivant : 06 34 33 54 38

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu