- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un appel à témoin lancé après un accident mortel à un passage à niveau à Tours-en-Savoie
Un appel à témoin lancé après un accident mortel à un passage à niveau à Tours-en-Savoie
Le 23 octobre 2020 une automobiliste septuagénaire est décédée lors d'un choc avec un train. Un TER a percuté son véhicule à un passage à niveau à Tours-en-Savoie. Les gendarmes lancent aujourd'hui un appel à témoin afin de savoir si des dysfonctionnements ont déjà eu lieu à cet endroit.

Une enquête contre X est ouverte pour homicide involontaire suite à un accident mortel survenu le 23 octobre 2020 à 15h15 à Tours-en-Savoie. Ce jour-là, une automobiliste septuagénaire décède après que sa voiture ait été percutée par un TER, qui reliait Moutiers à Albertville. Le véhicule était alors à un passage à niveau, situé au 37 impasse du Bebier.
Un témoignage intrigue les gendarmes
Les gendarmes de la compagnie d'Albertville lancent aujourd'hui un appel à témoin. Leur objectif est de savoir si des accidents ont déjà eu lieu à cet endroit ou si des dysfonctionnements ont été observés. En effet, si personne n'a assisté au drame d'octobre dernier, un témoignage intrigue les enquêteurs.
Un jour, la barrière du passage à niveau se serait baissée tardivement, c'est-à-dire pile au moment où le train passait. Les gendarmes se sont rendus sur place mais selon le capitaine de la brigade d'Albertville, aucune anomalie n'a été détectée. Malgré cela, le témoignage sème le doute et de nouvelles informations pourraient ainsi les aider dans leurs investigations. En cas d'informations utiles à l'enquête, il faut contacter la brigade d'Albertville au : 04 79 32 00 17.
Savoie : l'info en continu
Savoie : les plus consultés
Féminicide en Savoie : l'ex-compagnon a été interpellé par les gendarmes
France Bleu Pays de SavoieSavoie : une femme tuée en pleine rue, un suspect activement recherché
France Bleu Pays de SavoieFéminicide en Savoie : "Les sanctions contre les hommes violents ne sont pas assez fortes"
France Bleu Pays de Savoie