Un appel à témoins pour tenter de retrouver une femme disparue à la frontière de la Somme et du Pas-de-Calais
Cela fait plus d’un mois que Danièle Léraillé-Fauquembert a disparu de son village du Pas-de-Calais. Ses proches et la gendarmerie sont à la recherche de toute information qui pourrait aider à la localiser.

Elle s’est comme volatilisée. Danièle Léraillé-Fauquembert, 66 ans, a mystérieusement disparu il y a un peu plus d’un mois. Cette habitante de Buire-le-Sec dans le Pas-de-Calais, tout près de la frontière avec la Somme, a quitté son domicile dans la nuit du 15 au 16 novembre 2019. Son mari s’est rendu compte de son absence en se réveillant le lendemain matin selon Caroline, la fille du couple : "mes parents sont allés se coucher vers 22h30. Mon père s’est réveillé à 7 heures : il s’est aperçu que ma mère n’était plus là." La gendarmerie a ouvert une enquête pour disparition volontaire : plusieurs équipes cynophiles ont été mobilisées : tous les chiens perdent la trace olfactive de Danièle Léraillé-Fauquembert au même endroit, près du cimetière la commune.
Selon Caroline, « _elle est peut-être montée à bord d’une voiture_, mais avec qui ? On ne sait pas. » Un hélicoptère a été dépêché pour survoler les champs. L'Authie et les étangs alentours ont aussi été sondés, sans succès : la sexagénaire est toujours introuvable.
Des attaches dans la Somme
Caroline cherche sa mère sans relâche. Elle traque la moindre piste, placarde des affiches. Elle est même venue en déposer jusqu’au marché de Noël d’Amiens. La jeune femme estime que sa mère pourrait se trouver dans la Somme, où elle a des attaches : _"ma mère est originaire d’Eplessier près de Poix-de-Picardie. Elle a travaillé à Amiens comme infirmière dans une clinique privée, aujourd’hui fermée, jusqu’en 1978. Elle était très attachée Amiens et particulièrement au quartier St-Leu puisqu’elle habitait tout près. Tout ce que je veux, c’est la retrouver. C’est pour cela que je remue ciel et terre. Il faut vraiment qu’on la retrouve, psychologiquement cette attente est très dure à vivre"._
Danièle Léraillé-Fauquembert est de corpulence mince (1m53 pour 43 kg), elle portait a priori une parka beige, un jean et des chaussures type mocassin quand elle a disparu.
Si vous avez la moindre information, contactez la gendarmerie de Marconne au 03 21 90 09 50 ou le 06 77 88 18 92.