Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un appel à témoins lancé après une violente agression lors d'un match de foot samedi à Reims

- Mis à jour le
Par

La police de Reims lance un appel à témoins après l'agression, par un groupe d'individus, de plusieurs joueurs du club de football de la Neuvilllette-Jamin samedi 26 septembre lors d'une rencontre au CREPS de Reims. Cinq jeunes joueurs ont été blessés, dont 3 ont été hospitalisés.

Le Creps de Reims, situé route de Bezannes, où s'est déroulée l'agression. Le Creps de Reims, situé route de Bezannes, où s'est déroulée l'agression.
Le Creps de Reims, situé route de Bezannes, où s'est déroulée l'agression. © Radio France - Aurélie Jacquand

C'est à 17h20 samedi 26 septembre que l'alerte à la police de Reims a été donnée : un groupe de 30 à 40 individus pénètre dans l'enceinte du CREPS de Reims où se déroule une rencontre de football entre deux équipes de l'équipe de Taissy et l'équipe du FCF Neuvillette-Jamin. Armés de bâtons et de haies d'athlétisme, selon la police, les individus s'en prennent alors physiquement à plusieurs joueurs du club de Neuvillette-Jamin, dont les plus jeunes sont âgés de 16 ans. Cinq jeunes ont été blessés, dont trois ont été hospitalisés selon le club

Publicité
Logo France Bleu

Huit interpellations le jour des faits 

La police et le parquet de Reims lancent ce lundi un appel à témoins. Toute personne qui a été témoin des faits ou qui aurait des informations sur ce qui s'est passé avant -l'arrivée du groupe- et après -lors de l'arrivée des forces de l'ordre, est invitée à se signaler auprès de la police de Reims. Un numéro de téléphone est disponible 24 h / 24 : le 03 26 61 44 16. 

Selon la police, huit personnes ont été interpellées le jour des faits samedi, dont plusieurs par des membres des forces de l'ordre dans les champs situés en face du CREPS de Reims, alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. Ce lundi 28 septembre, plus aucune garde à vue n'est en cours précise de son côté le parquet de Reims. 

Deux plaintes déposées pour l'instant

En attendant, le directeur du CREPS de Reims a d'ores-et-déjà porté plainte pour dégradations, car le groupe d'individus a notamment cassé des grillages pour pénétré dans l'enceinte. C'est le club de Taissy qui avait loué le terrain pour le match de samedi. Une plainte a également été déposée ce lundi par les dirigeants du FCF Neuvillette-Jamin. Un club sous le choc, car on est très loin de ce qui doit normalement se passer sur un terrain de football. Dans un communiqué ce lundi, le club "déplore les scènes de violences dirigées à l'encontre de ses licenciés" et déplore que le "football soit ainsi la cible de tels agissements". 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu