- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sarthe : Après l'incendie de leur maison les dons des habitants arrivent en nombre
Sarthe : Après l'incendie de leur maison les dons des habitants arrivent en nombre
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du 22 au 23 novembre à Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Suite à un départ de feu accidentel, la maison d'une famille de deux enfants a complétement été détruite sous les flammes. Les dons des habitants sont arrivés en nombre pour soutenir au mieux la famille.

Un violent incendie a détruit la maison d'un couple de Sainte-Jamme-sur-Sarthe dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 novembre. Cette famille de deux enfants de deux et quatre ans a tout perdu dans les flammes. Meubles, vaisselle, vêtements, jouets. La mairie de la commune a donc mis en place un appel aux dons pour aider le jeune couple à retrouver une vie normale le plus rapidement possible. Il n'a suffit que d'une journée pour que l'élan de solidarité se concrétise. Des dons sont arrivés en nombre de toute la Sarthe, et cerise sur le gâteau Le Super U de Sainte-Jamme-sur-Sarthe a offert un chariot rempli de jouets et d'appareils électroménagers. Une maison meublée a aussi été mise à disposition par des habitants de la commune en attendant que la famille puisse être relogée définitivement.
Tout a brûlé, du sol au plafond, il ne leur reste plus rien
Les pompiers ont été alertés aux alentours de 21h30, suite à un départ de feu accidentel dans la maison pavillonnaire de cette famille de Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Pas de blessés, mais une maison entièrement détruite par les flammes. "Tout a brûlé du sol au plafond, il ne leur reste plus rien", explique le maire de la commune Jean-Luc Suhard. Les pompiers ont dû rester six heures pour maîtriser le feu qui était principalement contenu dans la toiture. La maison est inhabitable et ce pendant plusieurs mois.