Un "apprenti braconnier" arrêté à Bernis
En pleine nuit, un homme a été arrêté le week-end dernier par les gendarmes à Bernis (Gard), en possession d'un fusil de chasse et sans motif légitime.
Au cours de la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, une patrouille du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Vauvert a contrôlé un automobiliste circulant sur la RN113, sur la commune de Bernis, parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. L'homme a ensuite reconnu ne pas être titulaire du permis de conduire. Mais surtout, les militaires remarquent alors sur la banquette arrière du véhicule la présence d'un fusil de chasse dans une housse. Il avoue alors rentrer d'une "partie de chasse" au sanglier "d'où il il est revenu bredouille", précisent les gendarmes.
Placé en garde à vue, il a été présenté le dimanche suivant devant le procureur de la République de Nîmes Placé sous contrôle judiciaire, cet "apprenti braconnier" devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire dans les prochains mois. Il est poursuivi pour conduite de véhicule sans permis, transport sans motif légitime d'arme, munition ou de leurs éléments de catégorie C, et port d'arme malgré interdiction judiciaire.