Faits divers – Justice

Un apprenti de 15 ans violenté par son patron à La Rochelle pour un retard de 10 minutes

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle vendredi 7 mars 2014 à 6:28

Commissariat de police (illustration).
Commissariat de police (illustration). © Radio France - - Francis Gaugain

C'est une information exclusive France Bleu La Rochelle : ce lundi, un adolescent de 15 ans, apprenti carreleur, a été giflé par son patron au motif qu'il était en retard de dix minutes. Le jeune homme aurait également reçu des menaces pour le dissuader d'ébruiter l'incident.

L’adolescent a d’abord été placardé au mur, puis giflé pour 10 minutes de retard par son employeur. Les faits se sont produits ce lundi 3 mars au centre de formation des apprentis (CFA) de La Rochelle dépendant de la Chambre des métiers.

Ce garçon qui suit une formation de carreleur dans une entreprise  de Courçon en Charente-Maritime, spécialisée dans le carrelage.

Le fils du patron est revenu le lendemain en menaçant cet apprenti, de répression s’il ébruitait l’incident.

Les parents ont porté plainte au commissariat de La Rochelle  pour violence. L'inspection du travail va être saisie. Elle reçoit mardi Julien et sa mére avant une confrontation prevue au CFA  en présence du patron et de son fils.

Encore plus étonnant, la responsable des formations au  CFA de La rochelle  n'avait pas été informée. Elle a eu connaissance de cette violence par France Bleu La Rochelle. Elle parle d'acte "gravissime et répréhensible ". 

Que pensez-vous du geste plus que déplacé  de ce patron ?  Est-il allé trop loin ? Dites le nous sur le répondeur de France Bleu La Rochelle au 05 46 41 01 01

Des faits rarissimes pour Christelle Bernal directrice de formation du CFA au micro France Bleu La Rochelle

Des relations tendues entre Julien et son employeur depuis plusieurs jours raconte la maman de Julien au micro France Bleu

Julien a ensuite été menacé de répression s’il ébruitait l’incident. Reportage France Bleu La Rochelle Catherine Berchadsky

Partager sur :