Un an après l'agression d'une femme de 94 ans à Périgueux, l'auteur retrouvé après enquête de la police
C'était il y a un an, presque jour pour jour. Une femme de 94 ans était réveillée par un homme qui cambriolait son domicile à Périgueux. Il était en train de voler la montre qu'elle portait à son poignet. Les gendarmes l'ont l'arrêté par hasard ce mercredi en Corrèze.
Le 29 novembre 2019, une femme de 94 ans qui dormait chez elle est violemment sortie de son sommeil par un homme qui est train d'arracher une montre de valeur qui est à son poignet. Quelques instants plus tard, il prend la fuite avec la montre de cette habitante du quartier de Vésone à Périgueux. Il était entré par effraction mais n'a volé que ce bijou.
Identifié grâce à de l'ADN
Quelques heures après les faits, la police scientifique de Périgueux relèvent des empruntes et de l'ADN. Un homme d'une vingtaine d'années, connu des services de police, est alors identifié, mais est introuvable. Le quarantenaire est alors inscrit au fichier national des personnes recherchées.
Ce mardi 2 décembre dans l'après-midi, alors qu'il circule sur l'autoroute A20 à Uzerche, en Corrèze, il fait l'objet d'un simple contrôle de gendarmerie. En passant son nom au registre des personnes recherchées, les gendarmes identifient l'agresseur présumé. Alertée, la police de Périgueux est allée récupérer celui qu'elle cherchait depuis un an.
Placé en garde à vue, il dit ne pas se souvenir des faits. Il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 4 décembre au tribunal de Périgueux.