Faits divers – Justice

Un arbitre de foot passé à tabac

France Bleu Poitou mardi 15 avril 2014 à 10:43

Un arbitre (photo d'illustration)
Un arbitre (photo d'illustration) © Maxppp

Un arbitre de touche âgé de 17 ans a été roué de coups de pied au visage, pendant un match de football dimanche après-midi à Gençay (Vienne). Quatre joueurs de la même équipe sont légèrement blessés.

Le match de football a dégénéré à Gençay, ce dimanche après-midi, entre les équipes de moins de 18 ans de Val de Clouère et de Cap Ouest, qui réunit trois clubs des quartiers Ouest de Poitiers.

La rencontre se dispute dans une ambiance tendue, les décisions des arbitres sont contestées.

A 15 minutes de la fin du match, Val de Clouère marque un but. Certains joueurs de l'équipe de Cap Ouest critiquent une décision arbitrale et se ruent sur l'arbitre de touche. Le match tourne à la bagarre : Le jeune arbitre, âgé de 17 ans, reçoit des coups de pied au visage. Il souffre de plusieurs fractures, et doit être hospitalisé en soins intensifs au CHU de Poitiers. Quatre joueurs légèrement blessés, tous membres de l'équipe Val de Clouère. 

Les gendarmes ont ouvert une enquête, tout comme le district de football. Une réunion s'est tenue ce lundi soir avec les clubs.

Le président du club Cap Ouest promet des sanctions contre les joueurs et les entraîneurs présents à ce match. Pour le moment, ils sont tous démis de leurs fonctions.

FOOT BAGARRE Gençay poitiers itw psdt club

FOOT BAGARRE Gencay poitiers itw joueur

Partager sur :