Infos

Un Ardéchois de 60 ans retrouvé mort à Ruoms

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 10 janvier 2016 à 20:03 Mis à jour le dimanche 10 janvier 2016 à 20:06

Gendarme de dos.
Gendarme de dos. - Image d'illustration

Un homme de 60 ans a été retrouvé mort dans une maison du centre-ville de Ruoms, en Ardèche, dimanche en fin de matinée. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Un suspect est en garde à vue. Il s'agit du locataire de la maison. Une dispute sur fond d'alcool aurait mal tourné.

Un homme de 60 ans retrouvé mort  dans une maison du centre-ville de Ruoms, en Ardèche. Les pompiers sont arrivés sur place en premier. Ils avaient été appelés vers 11 heures 30, pour une bagarre dans l'habitation . C'est là qu'ils découvrent le corps. Les gendarmes arrivent sur les lieux peu de temps après. Et selon le médecin légiste venu de Nîmes, les causes de la mort ne sont pas naturelles. Cet Ardéchois de 60 ans, aurait reçu de violents coups à la tête et au torse. Une autopsie a lieu ce lundi à Nîmes pour déterminer les circonstances exactes du décès.

La victime n'habite pas la maison dans laquelle elle a été retrouvée. En fait, le locataire des lieux est une de ses connaissances. Un copain de beuverie, selon certains habitants de Ruoms. Il s'agit d'un homme de 41 ans, lui aussi ardéchois. Les gendarmes l'ont retrouvé dimanche vers 13 heures, à quelques dizaines de mètres de la scène de crime. Visiblement très alcoolisé, le locataire de la maison a aussitôt été placé en garde à vue. Les enquêteurs le soupçonne d'être l'auteur des coups mortels. La thèse privilégiée est celle d'une dispute qui aurait mal tourné. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Largentière. Le parquet d'Avignon est en charge du dossier.

Partager sur :