Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Teknival 2019 : un arrêté anti rave-party pris dans l'Yonne

Par

Les rassemblements festifs non déclarés à caractère musical sont interdits dans l'Yonne, du 26 avril au 6 mai inclus. La préfecture de l'Yonne craint que le prochain Teknival ait lieu dans son département.

L'an dernier, dans la Marne, le Teknival de Marigny avait rassemblé près de 20.000 personnes (Illustration).
L'an dernier, dans la Marne, le Teknival de Marigny avait rassemblé près de 20.000 personnes (Illustration). © Maxppp -

La préfecture de l'Yonne a pris un arrêté, le 23 avril, pour interdire la tenue de rave-party ou teknival du 26 avril au 6 mai inclus. Tout rassemblement festif non-déclaré, à caractère musical, est interdit précise le communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture préfère anticiper car le "Teknival 2019" a lieu du 3 au 5 mai. Comme à chaque fois, le lieu est communiqué aux teufeurs quelques heures seulement avant l’événement et il pourrait avoir lieu dans l'Yonne cette année. L'utilisation et le transport de matériel de sonorisation, sound systems, amplificateurs, tables de mixages, enceintes pour créer des murs de son sont également interdits.

Le préfet de l'Yonne a demandé aux forces de police et de gendarmerie de veiller au strict respect des dispositions de cet arrêté.  La préfecture précise que toute infraction est passible de sanction et pourra donner lieu à une saisie immédiate du matériel.  

Six préfectures de la région Centre-Val de Loire ont pris les mêmes arrêtés, dont celle voisine du Loiret. L'an dernier, 10.000 teufeurs s’étaient retrouvés dans la Marne pour la 25e édition du Teknival.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu