- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un arrêté qui autorisait un site de stockage Seveso au nord de Rouen annulé par la justice
Un arrêté qui autorisait un site de stockage Seveso au nord de Rouen annulé par la justice
Un arrêté préfectoral de 2017 autorisait l'exploitation d'un site classé Seveso seuil haut à Vieux-Manoir, au nord de Rouen. Plus d'un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol, la justice administrative a décidé d'annuler cet arrêté.

Il avait été saisi en avril 2018 : le tribunal administratif de Rouen annule un arrêté préfectoral du 21 juin 2017. Il autorisait l'exploitation d'un site de stockage de produits phytosanitaires classé Seveso seuil haut, à Vieux-Manoir, au Nord de Rouen.
La société, Odièvre - une filiale de Cap Seine - était autorisé à stocker plus de 4000 tonnes de pesticides sur la commune.
Le dossier a été examiné par le tribunal deux semaines après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, le 26 septembre 2019.
Selon l'AFP, le tribunal a estimé qu'un incendie dans le site de Vieux-Manoir causerait des "dommages graves ou irréparables aux personnes et aux biens".
Un soulagement pour l'Association de défense des cinq communes du plateau de Buchy, qui avait saisi le tribunal.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Une famille du Havre convoquée au Tribunal pour maltraitance sur animaux
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)À l'Ehpad Les Hautes Bruyères de Bonsecours, les résidents découvrent un village à l'époque des vikings
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Rouen : ils ramassent des balles de golf perdues dans des étangs, la bonne affaire de deux jeunes Normands
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)