Un autocar de personnes âgées se renverse dans le Tarn, trois blessés
Le véhicule transportait un groupe de seniors, qui rentrait du festival des lanternes de Gaillac. Il a glissé le long de la route, à Técou, ce vendredi 20 décembre. La ceinture de sécurité, attachée par les passagers, a semble-t-il limité les blessures.

L'accident est spectaculaire, mais le pire a été évité. Un autocar à double étage s'est renversé sur une route départementale du Tarn, ce vendredi 20 décembre vers 23h30. Le véhicule transportait un groupe de 65 personnes âgées venu visiter le Festival des Lanternes, à Gaillac. L'accident s'est semble-t-il produit à faible vitesse sur la RD964 à Técou, entre Gaillac et Graulhet.
A bord, trois personnes ont été blessées légèrement, et hospitalisées. L'une d'elle a été transportée à la Clinique de l'Union (Haute-Garonne), près de Toulouse. Une autre vers l'hôpital de Castres. La dernière a été hospitalisée à Albi.
La majorité des passagers portait semble-t-il la ceinture de sécurité, ce qui a probablement limité le nombre et la gravité des blessures.
Le groupe était constitué de personnes âgées de 75 à 80 ans. Il était a priori venu de l'Hérault pour visiter le Festival. Il était sur le chemin du retour.