Faits divers – Justice

Un automobiliste gardois contrôlé à 2,72 grammes d'alcool par litre de sang

Par Tony Selliez, France Bleu Gard Lozère mardi 19 janvier 2016 à 16:21

27 Gardois contrôlés positifs à l'alcool ce week-end
27 Gardois contrôlés positifs à l'alcool ce week-end © Maxppp

Déjà trois morts sur les routes du Gard depuis le début de l'année 2016, et encore un week-end, celui des 16 et 17 janvier où les infractions se sont multipliées au volant : 21 permis de conduire ont été retirés et dix personnes arrêtées pour possession de stupéfiants.

Pour lutter contre les infractions routières, la Préfecture du Gard mobilise les forces de l'ordre chaque week-end. Au total, pas moins de 176 personnes ont été contrôlées en excès de vitesse le week-end dernier (les 16 et 17 janvier) dans le Gard. 

Pour la semaine dernière, le bilan est notamment de 27 contrôles positifs à l'alcoolémie, dix personnes arrêtées pour stupéfiants, 21 permis retirés. Au total, 258 autres infractions au code de la route ont été relevées.

Contrôlé à près de trois grammes

Un conducteur a même été contrôlé jeudi dernier à Saint-Martin-de-Valgalgues, juste à côté d'Alès, avec 2,72 grammes d'alcool par litre de sang. C'est cinq fois le taux légal. Au taux de 2 ,4 g/l, on estime qu'un homme atteint la quantité maximale d’alcool que peut théoriquement éliminer son foie.

Bilan des contrôles routiers dans le Gard le week-end du 16-17 janvier 2016

Par ailleurs, la gendarmerie recherche toujours un automobiliste dont le véhicule a été flashé à 173 km/h samedi soir à Saint-Bonnet-du-Gard.

Il a traversé toute la commune sur la voie de gauche, de l'autre côté des îlots directionnels. Surtout il est passé au même endroit en sens inverse une heure plus tard, et a forcé à chaque fois un barrage routier. Le chauffard est* toujours en fuite.*

Partager sur :