Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un automobiliste contrôlé à 3,54 grammes provoque un accident à Saint-Gilles

Par

3,54 grammes d'alcool par litre de sang, la triste imprégnation d'un Allemand, sans domicile régulier mais vivant pour le moment chez un berger du Gard. L'homme a été mis en cause dans un accident de la circulation le 23 janvier à Saint-Gilles. Une collision frontale heureusement sans blessé.

Gendarmerie nationale
Gendarmerie nationale © Maxppp - Lionel Vadam

3,54 grammes d'alcool par litre dans le sang, la triste imprégnation d'un Allemand, sans domicile régulier mais vivant - pour le moment - chez un berger du Gard. L'homme a été mis en cause dans un accident de la circulation le 23 janvier dernier sur le sentier du Courgoulier hors-agglomération sur la commune de Saint-Gilles. 

Publicité
Logo France Bleu

"Tellement imprégné qu'on n'a pas pu le faire souffler dans l'éthylomètre"

Un choc frontal, heureusement, qui n'a pas fait de blessé. L'individu circulait sur la voie de gauche à faible vitesse. Il était tellement alcoolisé qu'il n'a pas pu être dépisté à l'époque. Les résultats de sa prise de sang ont été dévoilés ce jeudi par la gendarmerie du Gard. Ils sont sans appel : 3,54 grammes. 

Le permis de conduire a été suspendu et il en répondra devant la justice.

Touchant principalement les jeunes et les alcooliques, le coma éthylique  survient lorsque le taux d'alcool par litre de sang se situe entre 2 et  4 grammes. Le seuil varie en fonction de l'alimentation, du poids, de  la rapidité de consommation et de l'accoutumance à l'alcool.

L'alcool est responsable de 41% des accidents mortels dans le Gard.

Publicité
Logo France Bleu