Un automobiliste de 20 ans, sans permis, se tue en voulant échapper à la police à Saint-Brieuc
Dans la nuit du mardi 28 janvier au mercredi 29 janvier, un jeune homme de 20 ans s'est tué dans un accident de la route en voulant échapper à la police à Saint-Brieuc. Il était sous contrôle judiciaire pour des faits criminels.

La scène dure à peine plus de deux minutes. Peu après minuit dans la nuit du mardi 28 janvier au mercredi 29 janvier, une patrouille de police repère un véhicule suspect qui roule à vive allure, plus de 100 km/h, dans le quartier de l'Europe à Saint-Brieuc, puis qui s'engage sur la Nationale 12, en direction de Brest. La voiture, une Renault Clio, fait des embardées sur la quatre-voies.
Au niveau de Plérin, vraisemblablement pour échapper à la police qui le suit, le véhicule fait demi-tour, éteint ses phares et prend la sortie Saint-Brieuc. C'est à ce moment là, à 0h10, dans la voie de décélération que la Clio heurte très violemment une glissière de sécurité.
Le conducteur, éjecté, est tué sur le coup.
Sous contrôle judiciaire pour des faits criminels
Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans, originaire de la région parisienne avec des attaches familiales à Saint-Brieuc. "La voiture ne lui appartenait pas et il n'avait pas le permis de conduire", rapporte une source policière. Dans la voiture dépourvue de ceintures de sécurité, les policiers ont découvert du cannabis. Une autopsie va être pratiquée mais le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Sous contrôle judiciaire pour des faits criminels, la victime n'avait pas le droit de sortir après 22 h.