Infos

Un automobiliste a été contrôlé à 228 km/h entre Grenoble et Valence

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère mardi 11 mars 2014 à 20:20

Péage de Chatuzange le Goubet sur l'A49 aux portes de Valence - Archives
Péage de Chatuzange le Goubet sur l'A49 aux portes de Valence - Archives © Stéphane Milhomme - Radio France

Ce conducteur n'est pas loin d'avoir réalisé un record de vitesse ce mardi sur l'autoroute A49. L'automobiliste se rendait à Valence pour des affaires et il était visiblement très pressé !

Vous l'avez peut être apercu, furtivement, dans votre rétroviseur mardi matin à la hauteur de Jaillans près de Romans. C'est un superbe coupé Audi A7 immatriculé en Suisse. Il filait vers Valence à très grande vitesse. Les gendarmes du peloton de Saint Marcellin eux ne l'ont pas raté avec une vitesse enregistrée à 228 km/h.

Au volant, ils ont interpellé un agent immobilier de quarante sept ans originaire de Haute Savoie. L'homme a été intercepté à la barrière de Péage de Chatuzange le Goubet. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et c'est son passager qui a du prendre le volant pour terminer le voyage.

Des précédents dans la Drôme

228, c'est l'un des plus grands excès de vitesse jamais commis dans la Drôme. En février 2008 , un automobiliste marocain avait été controlé à 244 km/h sur l'autoroute A7 à la hauteur de Montélimar, au volant d'un coupé BMW mais le record absolu appartient toujours depuis mars 2002 à un motard flashé à 251 km/h sur la Nationale 7 près d'Etoile sur Rhône.

Partager sur :