- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un automobiliste flashé à 182 kilomètres heure sur l'autoroute A 20 en Haute-Vienne
Un automobiliste flashé à 182 kilomètres heure sur l'autoroute A 20 en Haute-Vienne
C'est au cours d'une opération de contrôle ce dimanche après-midi que les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière ont interpellé un automobiliste britannique à plus de 180 kms/heure sur l'A 20. Le conducteur a vu son permis confisqué.

Trois axes ont été ciblés dimanche après-midi par l'escadron de gendarmerie de sécurité routière de la Haute-Vienne. Des contrôles ont été menés sur la RN 141, la RN 147 et sur l'autoroute A 20 et au total vingt-sept excès de vitesse ont été relevés en trois heures. Le record, on le doit à un conducteur de nationalité britannique qui roulait à 182 Kms/heure au lieu de 130 sur l'A 20 au volant d'un 4/4 Land-Rover. Il a été flashé à hauteur de Bessines-sur-Gartempe et son permis lui a été retiré sur le champ. L'anglais un peu trop pressé a dû faire appel à un ami pour venir le chercher sur les lieux de l'infraction.
Un deuxième retrait de permis sur la route nationale 141
Les gendarmes qui se sont aussi postés sur les bords de la RN 141, l'axe Limoges Angoulême ont aussi confisqué le permis dans le secteur de Veyrac à un conducteur qui roulait sans assurance mais aussi sous l'emprise de stupéfiants.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.