- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un automobiliste flashé à 217 km/heure sur l'autoroute en Sarthe
Un automobiliste flashé à 217 km/heure sur l'autoroute en Sarthe
Ce jeudi, les gendarmes de la Sarthe ont contrôlé le conducteur d'une Mercedes à 217 km/heure sur l'autoroute A11, à hauteur de Fatines. Son permis lui a été retiré et la voiture a été saisie.

S'est-il cru sur le circuit des 24 heures du Mans , dont la 89e édition débute ce samedi ? En tout cas ce conducteur roulait presque 90 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Ce jeudi 19 août, à Fatines (Sarthe), un automobiliste a été flashé au volant de sa Mercedes à 217 km/h sur l'autoroute A11 Paris-Nantes, au lieu de 130 km/h.
Le conducteur "s’est vu notifier une rétention immédiate du permis de conduire et une immobilisation administrative du véhicule", indique la gendarmerie de la Sarthe. L'enquête a été conduite par le peloton autoroutier du Mans.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.