Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ille-et-Vilaine : un automobiliste grièvement blessé par une balle sur la RN137, un chasseur en garde à vue

Par

Un automobiliste de 67 ans circulait sur la quatre voies dans le sens Nantes - Rennes lorsqu'il a été blessé samedi 30 octobre vers 12h45 par un tir d'arme à feu au niveau du cou. Il a été hospitalisé dans un état critique. Un chasseur est en garde à vue ce samedi soir.

Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur à proximité de la quatre voies (image d'illustration). Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur à proximité de la quatre voies (image d'illustration).
Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur à proximité de la quatre voies (image d'illustration). © Maxppp - Vanessa MEYER/L'ALSACE

Un homme de 67 ans a été grièvement blessé par un tir d'arme à feu sur la RN137 ce samedi 30 octobre vers 12h45. Il circulait dans le sens Nantes - Rennes, au niveau de la commune d'Orgères (Ille-et-Vilaine), lorsqu'il a reçu une balle au niveau du cou**. Son pronostic vital est engagé,** il a été hospitalisé au CHU Pontchaillou. À ses côtés, un passager, plus jeune, n'est heureusement pas blessé. Les deux occupants ont eu le temps de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'appeler les secours.

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête pour blessures involontaires

Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur âgé d'environ 70 ans. Le parquet de Rennes confirme la garde à vue d'un chasseur ce samedi soir.  Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par la brigade de recherches de Redon et la Section de Recherches de Rennes. Les investigations ont entraîné des perturbations dans le sens Nantes - Rennes pendant une partie de l'après-midi. Contactées, le maire d'Orgères n'a pas souhaité réagir.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu