- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un automobiliste Indrien à 135 km/h sur un secteur limité à 70
Un automobiliste Indrien à 135 km/h sur un secteur limité à 70
Un automobiliste Indrien devra prochainement s'expliquer devant le tribunal. Samedi à Brassioux, il a été contrôlé à 135 km/h au lieu de 70. Son permis de conduire fait l'objet d'une rétention administrative.

Les gendarmes de l'Indre étaient de nouveau sur le bord des routes ce week-end pour de nouvelles opérations de contrôle de vitesse. Samedi à Brassioux, un automobiliste a été intercepté alors qu'il roulait à 135 km/h (128 km/h vitesse retenue) au lieu des 70 autorisés. Evidemment, le permis de conduire de ce trentenaire, qui habite dans l'Indre, a fait l'objet d'une rétention administrative. Ce conducteur devra s'expliquer prochainement devant le tribunal.
Au cours de ce même week-end, les gendarmes ont également dressé des procès-verbaux pour 7 conduites sous l'empire d'un état alcoolique et 8 pour des conduites sous l'emprise de produits stupéfiants.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.