Faits divers – Justice

EXCLU - Un automobiliste placé en garde à vue après un accident mortel au Grau-du-Roi

Par Hervé Sallafranque et Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère jeudi 19 janvier 2017 à 12:43

Le conducteur est en garde à vue à la gendarmerie de Vauvert
Le conducteur est en garde à vue à la gendarmerie de Vauvert © Maxppp - xxx

L'accident s'est produit dans la soirée du samedi 14 janvier. Un jeune homme de 20 ans était décédé après avoir été fauché par une voiture sur le bord de la route au Grau-du-Roi. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite

Un habitant de Montpellier est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Vauvert. Il sera déféré ce jeudi après-midi devant le parquet de Nîmes. Cet homme de 35, ans, père de famille sans histoires, s'est signalé de lui-même aux enquêteurs après l'appel à témoins lancé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Il assure qu'il a ressenti un choc, mais affirme aux gendarmes qu'il n'a pas eu le sentiment de percuter une personne. C'est pour ça qu'il ne se serait pas arrêté. Une version jugée crédible et cohérente par les enquêteurs.

L'accident s'était produit à 23 heures, le samedi 14 janvier, sur le bord d'une route à deux fois deux voies au Grau-du-Roi. Le jeune homme, âgé de 20 ans, originaire de la commune, avait été retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence par une automobiliste qui avait alerté les secours. Le jeune homme était décédé à l'arrivée des pompiers.