Faits divers – Justice

Un avion de tourisme se pose en urgence sur l'A8

Par Lisa Melia, France Bleu Azur mardi 20 septembre 2016 à 10:47

Un avion de tourisme s'est posé sur l'A8 entre Brignoles et Le Luc
Un avion de tourisme s'est posé sur l'A8 entre Brignoles et Le Luc - Capture d'écran Twitter / @VINCIAutoroutes

L'avion de tourisme bleu a réussi un atterrissage sur l'autoroute ce mardi matin, dans le Var, entre Brignoles et Le Luc. Sans faire de blessés.

L'avion de tourisme a été obligé de se poser en urgence sur l'autoroute A8, dans le sens Aix-Nice, à cause d'une avarie technique. Les trois passagers semblent indemnes.

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus dès 9h15 du matin par la tour de contrôle, ils ont pu intervenir très rapidement grâce à la présence d'un hélicoptère bombardier d'eau, en transit dans le secteur. Les secours ont pu localiser l'avion et le dégager vers une zone de refuge.  Deux ambulances, un fourgon de protection incendie et une voiture de secours routier ont été envoyés sur place.

Christophe Pasquini, lieutenant-colonel à la tête du groupement opérations chez les pompiers du Var, raconte l'intervention du SDIS

La zone est très fréquentée, notamment par les poids lourds qui circulent vers l'Italie. Une panne de carburant serait à l'origine de cet atterrissage forcé. VINCI Autoroutes invite à la prudence jusqu'à ce que l'avion quitte l'autoroute. La circulation se fait sur deux voies au lieu de trois.