Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un avion s'écrase en mer au large de l'Indonésie avec 189 personnes à bord

- Mis à jour le
Par

Un Boeing 737 de la compagnie Lion Air s'est crashé en mer, ce lundi matin, au large des côtes indonésiennes. Il y avait à bord de ce vol interne 189 passagers et membres d'équipage. Ces personnes sont "probablement" mortes, a estimé le directeur opérationnel des services de secours indonésien.

L'avion s'est abîmé en mer juste après son décollage de Jakarta, capitale indonésienne.
L'avion s'est abîmé en mer juste après son décollage de Jakarta, capitale indonésienne. - Photo Maxppp

Les autorités indonésiennes ont annoncé ce lundi matin le crash d'un avion de la compagnie Lion Air. Le Boeing 737 s'est abîmé en mer, au large des côtes, peu après son décollage de Jakarta. L'appareil avait demandé à revenir à l'aéroport de la capitale indonésienne avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien. L'avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l'île de Bangka, au large de Sumatra.

Publicité
Logo France Bleu

189 personnes à bord

L'avion transportait 189 personnes, passagers et membres d'équipage compris. Il y avait 178 passagers adultes, un enfant, deux bébés ainsi que deux pilotes et six personnels de cabine.

Ces personnes sont "probablement" mortes, a estimé le directeur opérationnel des services de secours indonésien au cours d'un point presse. 

Les sauveteurs ont retrouvé "des restes humains qui n'étaient plus intacts, et cela fait plusieurs heures, donc il est probable que les 189 personnes (à bord) soient mortes", a déclaré Bambang Suryo Aji.

© Visactu -
© Visactu -
Publicité
Logo France Bleu