- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un baigneur repêché après s'être noyé au lac de Millas
Un baigneur repêché après s'être noyé au lac de Millas
Un homme de 37 ans a été évacué dans un état très préoccupant après s'être visiblement noyé dans le lac de Millas (Pyrénées-Orientales) samedi soir. Ses chances de survie étaient très minces au moment de son arrivée à l'hôpital de Perpignan.

C'est la compagne du baigneur qui a prévenu les secours ce samedi soir un peu avant 20 heures. Elle s'inquiétait de ne pas voir revenir son compagnon, parti nager dans le lac de Millas, alors qu'elle était restée sur le rivage. Le baigneur s'était en effet visiblement noyé. Les pompiers ont repêché son corps, qui, selon eux, avait passé plusieurs dizaines de minutes sous l'eau.
L'homme était encore vivant à ce moment-là, mais inconscient. Plusieurs massages cardiaques n'ont pas pu le réanimer. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient présents. Il a été évacué en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Perpignan. Au moment de son arrivée au centre hospitalier, l'homme était entre la vie et la mort.
Selon le journal l'Indépendant , le baigneur serait ensuite décédé.
Toujours sur la journée de samedi, les pompiers sont intervenus pour un début de noyade sur la plage d'Argelès-sur-Mer. Un retraité de 75 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Une infirmière présente sur les lieux lui a prodigué les premiers soins. Il a pu être réanimé avant d'être lui aussi transféré vers l'hôpital de Perpignan.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.