Faits divers – Justice

Un mort dans le naufrage d'un bateau au large de Frontignan

Par Benjamin Rieth, France Bleu Hérault et France Bleu samedi 10 septembre 2016 à 15:53

L'accident s'est produit au large de Frontignan
L'accident s'est produit au large de Frontignan © Maxppp - BIM/MAXPPP

Ce samedi matin vers 8h, un bateau a coulé au large de Frontignan (Hérault) avec à son bord deux personnes. Un des deux passagers, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, n'a pas pu être réanimé.

En début de matinée ce samedi, un bateau a coulé au large de Frontignan. Deux hommes, des frères, se trouvaient à son bord. Très vite, ils ont alerté les secours.

Un important dispositif a alors été déployé par le CROSS MED : un hélicoptère de la sécurité civile, deux vedettes de la gendarmerie et des douanes ont été envoyés sur place. Entre temps, le CROSS MED a lancé un appel à tous les bateaux se trouvant à proximité.

Les secours n'ont rien pu faire

C'est finalement l'embarcation d'un club de plongée qui est arrivée en premier sur les lieux et a recueilli les deux hommes à son bord. L'un d'entre eux, un homme de 81 ans, se trouvait bloqué sous la partie immergée du bateau. Des membres de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), présents dans ce club de plongée, ont pu porter les premiers secours.

Malheureusement, ils n'ont rien pu faire pour sauver l'homme en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, arrivé sur place 50 minutes après avoir reçu l'alerte, n'a pu que constater le décès.

L'autre homme secouru était en état de choc. Il a été transporté à l’hôpital de Sète.

Depuis le début de l'été, c'est le premier accident mortel de ce type au large de Frontignan.

Partager sur :