Faits divers – Justice

Un bébé abandonné dans le centre de Rouen

Par Christine Wurtz, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 20 juin 2014 à 15:51

Mairie de Rouen.
Mairie de Rouen. © Bénédicte Courret - Radio France

Un nouveau-né, d'à peine un mois, a été retrouvé ce vendredi matin dans les jardins de l'hôtel de ville par une passante. La petite fille est en bonne santé.

Le bébé était caché dans un buisson à proximité de l'aire de jeux, située dans les jardins de l'hôtel de ville. C'est une femme qui passait par là qui l'a trouvée ce vendredi matin, alertée par les cris du nouveau-né.

Emmaillotée

La petite fille était emmaillotée dans des draps, et, sur place, les secours ont trouvé un biberon et une bouteille de lait. Pour l'instant, impossible de dire si l'enfant a passé la nuit sur place, ou si elle a été déposée là tôt dans la matinée.

En bonne santé

Quoiqu'il en soit, la petite fille, de type africain, a été transportée au service pédiatrique de l'hôpital. Selon le parquet, elle aurait à peine un mois. Elle est en bonne santé et ne porte heureusement aucune trace de mauvais traitements.

L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Seine-Maritime qui effectue des recherches auprès des maternités du secteur, pour tenter d'identifier la mère de l'enfant. Elle risque deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.