- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un bébé abandonné devant un restaurant à Huttenheim, dans le Bas-Rhin
Un bébé abandonné devant un restaurant à Huttenheim, dans le Bas-Rhin
Un nouveau-né a été abandonné devant la porte d'un restaurant, à Huttenheim dans le Bas-Rhin samedi 27 avril, vers 23h45. C'est un client qui a découvert le bébé dans une couverture. Les brigades de Benfeld et Sélestat sont chargées de l'enquête.

Surprenante découverte devant la porte d'un restaurant bas-rhinois, à Huttenheim samedi 27 avril, vers 23h45. Un client a trouvé un bébé dans une couverture en sortant de l'établissement. La fillette, qui pèse 2,2 kilos, souffrait d'une légère hypothermie. Prise en charge par les pompiers, elle a été transportée au service pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg.
Le bébé venait tout juste de naître
Selon les gendarmes de Sélestat, chargés de l'enquête avec la brigade de Benfeld, le bébé est désormais en bonne santé. D'après les premières constatations médicales, l'accouchement aurait eu lieu dans les 24 heures précédant l'abandon. Le nourrisson a été déposé entre 23h10, heure à laquelle est arrivé le dernier client, et 23h45, donc, heure à laquelle le bébé a été découvert.
Un fait-divers qui provoque l'indignation du maire de la commune, Jean-Jacques Breitel. "On se débarrasse d'un être vivant comme on se débarrasse de déchets dans une poubelle et cela, c'est inadmissible. C'est un acte qui est condamné par tout le monde."
Tout les gens que je croise ne me parle que de ça. C'est choquant, inhumain." - Le maire d'Huttenheim
Des prélèvements ADN ont été réalisés sur la fillette et les gendarmes ont commencé une enquête de voisinage, pour tenter d'identifier la mère. Cette commune d'environ 2.700 habitants n'est pas équipée de caméras de vidéosurveillance.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !