- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un bébé chute d'un immeuble à Amiens Nord et heureusement sans gravité
Un bébé chute d'un immeuble à Amiens Nord et heureusement sans gravité
Un nourrisson de 18 mois a chuté d'un immeuble à Amiens Nord hier matin. C'est la deuxième fois en quelques mois qu'un très jeune enfant bascule dans le vide dans ce quartier et heureusement cette fois-ci, l'enfant s'en sort bien.

C'est mercredi matin que le bébé a basculé dans le vide. Il a fait une chute du 4e étage d'un immeuble de la rue Rameau située dans le quartier de la piscine Nautilus à Amiens Nord. Les pompiers nous ont indiqué qu'ils avaient été appelés à 11 heures 12 précisément.
L'enfant a eu beaucoup de chance et sa chute aurait été amortie par la végétation située en contrebas de l'immeuble. Le bébé a été légèrement blessé et transporté au Samu d'Amiens. Ce jeudi soir, il était toujours en observation.
C'est la deuxième fois en quelques mois qu'un enfant chute d'un immeuble dans ce secteur d'Amiens Nord
Le 11 mai dernier, un bébé de 16 mois bascule également dans le vide mais cette fois la chute est mortelle. Il décède quelques heures après avoir fait une chute impressionnante du 7 ème étage d'un ensemble de ce même quartier du Nautilus.
La chute mortelle était accidentelle avait alors conclu le parquet d'Amiens après l'autopsie du corps de l'enfant . Au moment du drame, l'enfant était seul dans la pièce, sa maman de 24 ans, se trouvait dans une autre pièce de l'appartement avec sa petite fille.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.