Faits divers – Justice

Un bébé entre la vie et la mort après être tombé dans une piscine à Sury-le-Comtal

Par Mélodie Viallet, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu mercredi 14 décembre 2016 à 13:26

Un enfant est tombé dans la piscine familiale à Sury-le-Comtal (Photo d'illustration)
Un enfant est tombé dans la piscine familiale à Sury-le-Comtal (Photo d'illustration) © Maxppp - Mélodie Viallet

Un enfant de 22 mois est entre la vie et la mort. Il est tombé mardi après-midi dans la piscine familiale à Sury-le-Comtal (Loire). Il a échappé à la vigilance de son grand-frère de 12 ans.

Mardi après-midi, un enfant de 22 mois est tombé dans la piscine familiale à à Sury-le-Comtal (Loire). Les enquêteurs privilégient la thèse de l'accident domestique.

Le bébé était gardé par son frère de 12 ans

Selon nos informations, la mère de ce petit garçon de 22 mois serait partie faire une course à la pharmacie. Elle aurait demandé à son autre fils de 12 ans de garder son petit frère. Mais le bébé aurait échappé à la vigilance de son grand frère et serait sorti dans le jardin de cette ferme restaurée en gîte. Dans le jardin, il se trouvait une piscine, qui aurait été mal bâchée.

L'enfant est toujours entre la vie et la mort

La mère en revenant de sa course aurait donc retrouvé son petit garçon dans l’eau. Paniquée, elle aurait sauté dans la piscine pour le repêcher. A l’arrivée des secours le petit était en état d’urgence absolue. Mardi, il a été transféré à l’hôpital Femme-Mère-Enfant. Son pronostic vital est toujours engagé. Il est actuellement en soin intensif. Les parents ont été entendus par les gendarmes d’Andrézieux-Bouthéon et de Montbrison.

Sury-le-Comtal, dans la Loire - Radio France
Sury-le-Comtal, dans la Loire © Radio France - Denis Souilla