Faits divers – Justice

Un blessé dans un vol qui a mal tourné dans le Médoc

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde jeudi 18 août 2016 à 18:07

Gendarmerie - illustration
Gendarmerie - illustration © Maxppp - Maxppp

Deux hommes sont en garde à vue, et un troisième a été blessé, après une tentative de vol qui a dégénéré dans le Médoc, à Jau-Dignac-et-Loirac.

C'est un cambriolage qui aurait mal tourné dans le Médoc mercredi soir vers 21 heures, très exactement à Jau-Dignac-et-Loirac, près de St Vivien de Médoc. Trois hommes sont impliqués. L' enquête continue. Le Parquet de Bordeaux devrait ouvrir une information judiciaire.

Vol de gambas ?

Il s'agirait d'une rapine qui a mal tourné dans ce parc aquacole de Jau-Dignac-et-Loirac, en bord d'estuaire, qui produit des gambas. Les 2 voleurs âgés d'une trentaine d'années, n'auraient pas chercher à dérober de l'argent (d'ailleurs il n'y en a pas sur les lieux) mais des crustacés. Ils auraient alors été surpris par un salarié, qui a saisi un fusil de chasse, et tiré à plusieurs reprises. Il a touché à l'abdomen l'un des 2 cambrioleurs qui a du être évacué dans un état sérieux vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Que s'est-il passé exactement ? Y-a-t-il eu lutte et tir accidentel, en l'air, comme ça pu être dit dans un premier temps ? Ou le salarié du parc a-t-il volontairement visé les 2 voleurs ? C'est l'objet de l'enquête. Les 2 hommes ont été placé en garde à vue. Aucun des 3 hommes n'a d'antécédents judiciaires. Et les 2 voleurs présumés n'habitent pas dans le Médoc.

Partager sur :