Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un blessé grave à Gond-Pontouvre : il voulait empêcher son ami ivre de prendre le volant et s'est fait rouler dessus

Par

Une soirée alcoolisée a très mal tourné ce dimanche 24 février à Gond-Pontouvre vers 2 heures du matin. Un homme de 23 ans s'est fait roulé dessus par un ami alors qu'il tentait de l'empêcher de prendre le volant ivre. Il est grièvement blessé, le conducteur est en garde à vue.

Alcool au volant - photo d'illustration
Alcool au volant - photo d'illustration © Maxppp - PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Cette nuit de samedi à dimanche, des jeunes quittaient une soirée alcoolisée pour aller en discothèque à Gond-Pontouvre, près d'Angoulême, vers 2h du matin. Deux d'entre eux ont voulu prendre le volant, un de leurs amis s'est allongé devant la voiture dans le sens de la longueur pour les empêcher de partir. Le conducteur de la voiture ne l'aurait pas vu et a démarré, enclenchant doucement la marche avant et roulant sur son copain

Publicité
Logo France Bleu

Les jeunes ont réussi à soulever la voiture et dégager la victime qui était consciente à l'arrivée des pompiers. 

Ce dernier, âgé de 23 ans a été gravement blessé à la tête et transporté par les pompiers à l'hôpital de Poitiers dans la Vienne. Il souffre notamment d'un traumatisme crânien. 

Le conducteur âgé de 22 ans, a été interpellé par la police. Il est toujours en garde à vue ce dimanche matin et l'enquête est en cours.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu