Isère : un blessé grave dans une explosion chimique sur le campus universitaire à Saint-Martin-d'Hères
Un accident a frappé un des bâtiments du campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères (Isère), près de Grenoble. D'après les premiers éléments, une explosion a fait un blessé grave. Les pompiers se sont rendus sur place mardi après-midi
L'alerte a été reçue chez les pompiers de l'Isère à 16h02. Une explosion s'est produite, visiblement lors d'une manipulation de chimie. D'après les informations de France Bleu Isère, l'explosion serait due à l'utilisation d'eau oxygénée et d'acétone lors de la phase de nettoyage.
Blessé par l'explosion et des débris de verre
Les secours se sont rendus sur place rapidement sur place et ont pris en charge un blessé grave. Un étudiant de 25 ans. Il est transporté inconscient et en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes. Il est touché par des débris de verre.
L'explosion a touché le département de chimie moléculaire
L'intervention des pompiers de l'Isère est toujours en cours sur ce bâtiment DCM, rue de la Chimie (Département de Chimie Moléculaire) et d'autres personnes se trouvaient sur place au moment de l'accident, une soixantaine, mais il n'y a pas d'autre blessé. Le feu provoqué par l'incendie a été maîtrisé par les pompiers, mais les dégâts sur place sont importants. La structure du bâtiment reste intacte d'après les premières constatations sur place.